Dissonance

Die 141 ist da!

À la fin de l’année dernière, l’Association Suisse des Musiciens (ASM), qui, jusqu’à présent, éditait dissonance, s’est dissoute pour créer la nouvelle association professionnelle SONART – Association Suisse de Musique (voir affaires publiques, p. 46) en s’associant à d’autres organisations musicales. Cette fusion est due aux nouveaux critères d’encouragement de l’Office fédérale de la culture (OFC). Aujourd’hui, la revue est gérée par l’Association dissonance – revue suisse de musique contemporaine. Katharina Gohl Moser préside cette nouvelle association et occupe le poste de co-présidente de SONART.

Avec la dissolution de l’ASM, dissonance perd sa subvention de base ; et la nouvelle association SONART n’est malheureusement pas en mesure de soutenir la revue.
Plus que jamais, dissonance dépend de votre appui, car votre abonnement constituera désormais la principale ressource financière de la revue. dissonance est la seule revue qui commente la scène suisse de musique contemporaine de manière ouverte, indépendante et critique. Votre abonnement garantirait son existence (pour renou- veler l’abonnement, voir l’encadré).

Dans ce numéro, vous pourrez juger une fois encore de la vivacité et diversité de la scène suisse ; vous seront présentés le nouvel opéra de Heinz Holliger dont nous publions quelques esquisses en exclusivité, ainsi qu’un aperçu des nouveaux enregistrements de créations suisses chez Grammont; enfin, vous découvrirez encore plus de critiques, commentaires et comptes rendus des moments forts de l’actualité musicale.


Cécile Olshausen cecile.olshausen@dissonance.ch

Christoph Haffter
christoph.haffter@dissonance.ch
 
ritorno


by moxi